Fourni par Blogger.

POSITIVE MIND, POSITIVE VIBES, POSITIVE LIFE.



Hello tout le monde,

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté d'article et je dois dire en tout honnêteté que cela m'a manqué. Je reviens pour un nouvel article où je vous parlerais de la perte de confiance en soi et de mon expérience personnelle mais surtout comment rebondir!

Printemps 2017 (mon mois d'anniversaire), ma saison préférée, celle qui symbolise le renouveau, j'ai eu une mini déprime et perte de confiance en moi mais surtout en mon avenir, je ne savais plus ce que je voulais faire. Je pense que c'est l'une des pires sensations que l'on puisse ressentir, moi qui ai toujours été une femme dynamique, souriante et pleine de projet, je commençais à me perdre totalement dans mes choix et mes envies. Autant vous dire que ça fait vraiment mal de se perdre soi-même. Comme je le dis souvent: « Ne jamais dire, jamais! » car on pense se connaître, on pense que ça n'arrive qu'aux autres mais ne jamais se surestimer, croyez-moi !
Pour faire cours,  après 5 ans dans la même entreprise, j'ai quitté mon emploi pour faire un métier que je souhaitais faire depuis des années, qui me correspondais plus et où j’étais sûr que je m’épanouirais. Sûr de moi, j'ai bien évidemment obtenu mon diplôme grâce à la perseverance et l'envie de réussir. Oh la la,  j’étais si fière de moi, surtout heureuse d'avoir osé sauté le cap et ''tout'' plaquer pour faire ce que j'aimais. J'avais l'impression de revivre. Sur mon petit nuage, je ne savais pas encore ce qui s'en suivrait... 
Malgré mon diplôme et comme bien d'autres personnes dans ce cas, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un emploi, alors j'ai commencé à me poser des questions et me dire que je n'aurais peut-être pas dû quitter mon ancien emploi. Des coups de fil par ci, des promesses par là. Les jours, les semaines passaient et je ne trouvais toujours rien. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à perdre complètement confiance en moi. J'ai menti à mes proches, je faisais semblant que tout allait bien mais en secret, je broyais du noir. Besoin constant d'être active et de bouger, du jour au lendemain je me suis retrouvé sans rien, j'étais juste désespérée. J'étais en dépression...

 Et puis, est venu ce fameux jour du 12 mai 2017, je m'en souviendrais toute ma vie, oui toute ma vie. J'ai eu comme un déclic, j'ai repris espoir. Pourquoi? Parce que j'avais une chance inouïe de réaliser mon rêve le plus fou, une opportunité qui m’étais offerte et que je devais saisir à tout prix... Ce jour-là, j'ai juré que rien ne pourrais m'arrêter, que personne ne me déstabiliserais, que ma perte de confiance s'envolerais et que je redeviendrais celle que j'ai toujours été, une guerrière. J'ai patienté tellement longtemps, Dieu m'est témoin, cela faisait plus de 12 ans que j’espérais qu'un beau matin, je puisse réaliser CE fameux rêve

Le processus a été long, une attente interminable, des papiers administratifs à n'en plus finir mais voilà maintenant 3 mois que je vis enfin mon rêve au Canada, le pays des caribous et que je suis épanouie plus que jamais. J'ai profité d'être loin des miens pour me recentrer sur moi-même et sur mon avenir. Je suis devenue très active en plus de mon job (fitness trois à quatre fois par semaine, yoga une fois par semaine et méditation tous les jours). Comment vous dire ce que je ressens? Mon cœur est apaisé, mon corps est en pleine forme et je suis maintenant en paix avec moi-même. J'ai  repris du poil de la bête et j'ai d'autres projets en vue maintenant que j'ai réalisé mon rêve absolu. Je me sens surtout gratifiante envers le Tout Puissant de ne m'avoir jamais abandonné et de m'avoir permise de vivre cette épreuve avec calme et patience Al hamdulilah, moi qui suis habituellement une vraie boule de nerf, du moins, qui l'étais. Cela dit, je continue mes efforts et me concentre sur mon futur mais j'essaie surtout d'aider et conseiller les autres car sans ça, je ne serais tout simplement pas MOI.

La dépression et perte de confiance en soi est à prendre très au sérieux et peut surtout toucher n'importe qui. Cela peut partir d'un choc affectif, la perte de son emploi ou d'un mal-être personnel, voire professionnel. Si vous voulez réussir votre vie au mieux, le secret du succès est premièrement de se faire confiance (c'est la base, comme on dit) et de s'aimer avec ses qualités et ses défauts aussi. Pour certains, il est très difficile de remonter la pente quand on ne sais plus quoi faire mais je peux vous dire que déprimer ne vous aidera en rien. La patience est une vertu, apprenez à vivre dans l’épreuve, à faire des erreurs aussi car ça fait partie du jeu, on a rien sans rien et on ne peut pas avancer si on ne se trompe pas. N'ayez pas peur de l'inconnu et osez.

Je voulais aussi accorder un paragraphe aux deux plus belles âmes que la terre ai connue... mes parents. Ils sont mes mentors depuis ma naissance, m'ont poussés à réaliser mes rêves, à m'affirmer et à être fière de moi. Grâce à eux, je suis une femme accomplie et heureuse, même si j'ai encore beaucoup de chose à vivre si Dieu me l'accorde. Je leur serais reconnaissante jusqu'à mon dernier souffle et leur vaudrez un amour éternel. Mes parents, je vous aimes du plus profond de mon cœur. 

 « Réaliser vos rêves tant que vous avez la santé et peu importe ce qui se passera dans votre vie, vous êtes maître de votre destiné. Soyez heureux, soyez souriant, soyez VOUS. »

Coeur sur vous,
Hash Curly 💜


Canada, 2017 (Photographe : Moi)






Aucun commentaire