Hello mes beautés,
Demain inch'Allah (samedi 27 mai 2017) débutera le premier jour du mois sacré du ramadan, période très importante chez les musulmans puisqu'il s'agit d'un des cinq piliers de l'islam. Pendant ce mois béni, la communauté musulmane doit s'abstenir de manger, boire et d'avoir des relations sexuelles du levé du soleil (au alentour de 4h du matin) jusqu'au couché du soleil (au alentour de 22h). Je vous livre mes meilleurs conseils afin de passer un mois du ramadan tout en sérénité et toute en gardant la forme :
- Éviter de vous alimenter jusqu'à plus faim. N'oubliez pas que le plus important est de penser aux nécessiteux. Vous pouvez par exemple vous accorder trois repas (petit déjeuner avant le levé du soleil, un déjeuner à l'heure de la rupture du jeûne et un dîner un peu plus tard).
- Au petit déjeuner, on mange des dattes (vitamine C), un bon verre de lait fermenté et du fromage, cela vous aidera à avoir une pêche d'enfer durant la journée. N'oubliez pas les petites pâtisseries orientales, pour les plus gourmands sans trop en abuser et accompagner cela d'un bon jus de fuit frais.
- Une hydratation maximale s'impose. Histoire de ne pas déshydrater votre corps, buvez suffisamment d'eau (1,5 à 2L) entre 22h et 4h du matin.
- On évite les boissons gazeuses et sucrés qui sont de base, très mauvaises pour la santé.
- À l'heure du ftour, mangez une bonne chorba. Vous pouvez aussi prendre des viandes maigres et des légumes.
- Si vous travailler, accordez vous une sieste de 20 à 30 minutes histoire de recharger les batteries.
- Au moment de la rupture du jeûne, je vous conseille de prendre une bonne citronnade et une datte avant d'attaquer le repas.
- Évitez de vous exposer au soleil et mettez vous dans les zones d'ombres. À la maison? Faites tourner le ventilateur.
Je vous souhaite de passer un merveilleux mois de ramadan. Que Dieu vous facilite ce mois béni et vous accorde la santé et la joie au sein de votre foyer. Amin.
N'oubliez pas de penser à ceux qui n'ont rien et faites du bien autour de vous.
Hash Curly 💜
Coran, Sourate II, verset 187
« Mangez et buvez, jusqu’à ce que l’on puisse distinguer à l’aube un fil blanc d’un fil noir. Jeûnez, ensuite, jusqu’à la nuit. »
Aucun commentaire